Comment écrivont nous nos histoires

Dédoublement de personnalité

Dédoublement de personnalité telechargement-11   Hier soir, je suis sortie en ville, j’ai rejoins mon frère dans un bar, un bar qui accueil un genre tout particulier  de client. Les Faluchards.

Je ne vous ferez qu’un bref descriptif des Faluchards.

Ils aiment faire la fête, vraiment. Ils faut les comprendre, ce sont des étudiants, la Faluche leur permet de se    lâcher un peu, quandon fait de s’y longue études, il faut trouver une petite échappatoire. Voici la leur.

Hier soir donc, je suis allé au fameux  » apéro Faluchard », celui-ci a lieu une fois par semaine, dans notre ville  le mercredi, dans un bar, toujours le même. Là-bas, on boit, on joue aux échecs, on parle de tout et de rien, on  raconte beaucoup de blagues franchement douteuses mais très drôle, on fait la lecture de Faluche ( j’ai 4  années d’impétrantes derrière moi, oui c’est très long, hier soir, on m’a appris que j’étais une doyenne, snif ).

En bref, d’ordinaire, je suis une personne, plutôt calme, réfléchi ( je ne me jette pas de fleurs, je vous jure ), je  ne bois jamais à outrance.

Mais hier soir ( comme à beaucoup de leurs apéros, congrès ), je change du tout au tout. Je vois des personnes que je ne vois que trop peu en dehors, je suis hyper contente de les revoir, je trinque avec eux, on met des pin’s dans les verres des autres ( offrande ), j’en ai eu un hier soir d’ailleurs, de la part de mon frère, qui, en faluche, n’est autre que ma « Parraine », en somme celui qui se porte garant de ma vie d’impétrante.

Bref, on boit, on rit, on chante des paillardes, on joue, et certains vomissent. Hier soir, avec un autre impétrant ( oui les tâches ingrates sont pour notre pomme ), nous avons dût tenir un grand sac poubelle pendant qu’un faluchard devait racheter l’un de ses rubans, perdu il y a peu. Le rachat s’est effectué avec 6 ou 7 shooters, moitié rhum, moitié ricard, croyez-moi quand je vous dit que c’est très fort à l’odeur.

En conclusion, hier soir, chacun d’entre nous, avons branché le mode  » festif-faluchard-drôle-inquiétant-et-franchement-pas-crédible ».

Hier soir donc, j’ai subi un dédoublement de personnalité.

Santé!!!!!!

 

8 novembre, 2012 à 10 h 16 min


Un commentaire pour “Dédoublement de personnalité”


  1. Tyvaneir écrit:

    C’est sûr que ce genre de tâches, ça tombe sur nous! Mais franchement, un shooter ricard-rhum, ça passe tout seul (quand on en boit qu’un…).

    Répondre


Laisser un commentaire